Foyer Mario Vischetti 

Le Foyer d'hébergement Mario Vischetti accueille 40 personnes en hébergement permanent.

Équipé de 40 studios individuels entièrement équipés (salle de bain, coin cuisine), le foyer résidence Mario Vischetti assure la prise en charge médico-sociale et socio-éducative des personnes qui y sont accueillies. Le projet de vie de chaque résident est envisagé en partenariat avec la personne, sa famille, et fait l’objet d’un contrat de séjour qui est évalué et réajusté régulièrement.
L’équipe composée d’éducateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs et d’aides médico psychologiques compte également un médecin généraliste, une psychologue, une aide soignante et un service de lingerie, sous la direction d’une chef de service et d'une directrice adjointe.
Les petits déjeuners et repas peuvent être pris collectivement dans la salle de restaurant ou en appartement selon l'autonomie des personnes.

Le Foyer Mario Vischetti situé rue Dupuy Montbrun en centre ville de Cavaillon remplace le Centre d'habitat le Luberon qui était situé en périphérie de la ville, chemin du Milieu.

Règlement de fonctionnement :

Prévu par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale et par le décret n°2003-1095 du 14 novembre 2003, le règlement de fonctionnement indique les principales modalités d'exercice des droits et des devoirs des usagers des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Il énumère les règles essentielles de la vie collective : « respect des décisions de prise en charge, des termes du contrat ou du document individuel de prise en charge, le respect des rythmes de vie collectifs, le comportement civil à l'égard des autres personnes accueillies ou prises en charge, comme des membres du personnel, le respect des biens et des services collectifs.Elles concernent également les prescriptions d'hygiène de vie nécessaire.»
Le règlement de fonctionnement mentionne également l'interdiction de la violence, les obligations de l'organisme gestionnaire en matière de sécurité et de protection, les éventuelles procédures de signalement, l'organisation à usage collectif ou privé des locaux et des bâtiments ainsi que les conditions de leur utilisation.

(en cours de réactualisation)