PDF Imprimer Envoyer

Notre association

L’Apei de Cavaillon a une fonction sociale et politique de lutte contre l’exclusion et de défense des droits des personnes handicapées.
Association gestionnaire de plusieurs structures à Cavaillon, l’Apei de Cavaillon conjugue les compétences pour veiller à l’intégration sociale et professionnelle de la personne handicapée tout en privilégiant son épanouissement.
Notre action est basée sur le partenariat avec comme personnage central la personne handicapée, acteur de sa propre vie, sa famille, les professionnels et intervenants qui font partie de son environnement social.

Un peu d'histoire …

Le 12 février 1970 l'Apei de Cavaillon voit administrativement le jour, impulsée par une poignée de parents désireux de créer des structures d'accueil pour leurs enfants handicapés.Quelques années plus tard, un centre d'aide par le travail et un foyer voient le jour chemin du Milieu à Cavaillon. Ces structures offrent alors à la vingtaine de personnes handicapées accueillies les clefs de l'intégration sociale et professionnelle. Aujourd'hui ce ne sont pas moins de 170 places pour personnes adultes handicapées mentales qui sont gérées sur Cavaillon par l'Apei, réparties en 4 structures : un établissement d'aide par le travail, un foyer d'hébergement, un service d'accueil de jour et un service d'accompagnement à la vie sociale.

Statuts de l'Apei de Cavaillon